Comment redynamiser un bouquet de rose qui commence à faner

La rose est une fleur très appréciée depuis l'Antiquité. Existant en différentes couleurs, elle convient à tous types d'occasions et peut véhiculer différents messages. La rose rouge est un symbole d'amour. La rose blanche représente l'innocence et la pureté. Ces deux variétés de fleurs sont idéales pour un bouquet de mariage. Toutefois, si vous souhaitez offrir une rose à votre meilleure amie, celle aux pétales jaunes est idéale. Mais attention, la rose se fane très vite, comme la plupart des fleurs.

Roses fanées : comment les sauver ?

Avant d'aller plus loin, il est important d'expliquer en détail : pourquoi cette fleur ne tient pas plus de cinq jours ? Disposer de cette information vous aidera à mieux conserver vos roses. N'oubliez pas que le principal ennemi d'une fleur est la chaleur. Évitez donc de les exposer trop longtemps au soleil. En revanche, si vous n'avez pas respecté ce conseil et que votre bouquet commence à tomber un peu, ne paniquez pas. Ne vous précipitez pas non plus pour le mettre à la poubelle. Votre bouquet peut encore être sauvé.

Comment donner une seconde vie à une rose ?

Êtes-vous prêt à redonner vie à vos roses ? Relevez vos manches et commencez par rassembler le matériel nécessaire. Vous aurez besoin d'une paire de ciseaux, d'eau, d'un bol à pied ou d'un simple bol et d'un verre à pied. Commencez par séparer les fleurs et les tiges. Idéalement, coupez juste en dessous de la tige. L'étape suivante est assez délicate. Il est important de prendre son temps. Il s'agit de détacher tous les pétales défraîchis. Mettez ensuite les boutons de fleurs dans une coupe sur pied remplie d'eau. Il ne vous reste plus qu'à attendre. Après quelques heures, vous aurez de belles roses.

Conseils pour faire durer un bouquet !

Comme les roses sont très belles, mais aussi assez chères, tout le monde veut en avoir le plus longtemps possible. Pour prolonger la durée de vie d'un bouquet, préparez soigneusement l'eau dans le vase. Remplissez la moitié du vase avec de l'eau chaude. Ajoutez ensuite des conservateurs ou une cuillerée de bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc. Le plus important : n'oubliez pas de changer l'eau tous les deux jours. En revanche, si votre emploi du temps est trop chargé et que vous êtes toujours en déplacement, l'idéal est d'opter pour une rose éternelle. Ce type de fleur ne nécessite pas d'entretien particulier ou régulier.

 

 

Plan du site