Les cache-pots en osiers : la touche déco pour cacher vos pots de fleurs

La décoration joue un rôle primordial pour l’harmonisation de votre intérieur. En termes de décoration intérieure, les fleurs occupent une place importante. De ce fait, les cache-pots sont indispensables pour mettre en valeur vos fleurs. Ainsi, il est très important de bien choisir les cache-pots en fonction du thème de décoration de votre maison.

Bien choisir le type de votre cache-pots

Le cache-pot permet d’assurer l’esthétique de votre décoration et de mettre en valeur votre fleur. Bien qu’il existe plusieurs modèles de cache-pots, il est important de bien faire le choix des cache-pots qui correspondent parfaitement avec votre thème de décoration. Vous pouvez opter pour des cache-pots en osier afin d’avoir un esprit de campagne dans votre maison. Les cache-pots en osier permettent d’apporter une touche sublime dans votre intérieur. Vous pouvez choisir également des cache-pots oversize afin de donner une inspiration ethnique pour votre salon. Puis, des cache-pots en bois sont toujours en tendance. Chaque modèle de cache-pot en chacun leur propre caractéristique et dépend de vos besoins et de vos goûts. Il existe un large choix sur la forme, la couleur, la matière, les motifs et les textures de votre cache-pot. Vous choisissez donc votre cache-pot en fonction du feuillage et de la floraison de votre plante, selon le port de la plante, et surtout en fonction de la décoration de votre pièce dans le but d’harmoniser les styles et les coloris.

Pourquoi utiliser des cache-pots ?

Nombreux sont les raisons qui poussent les fleuristes à utiliser des cache-pots. En effet, comme son nom l’indique, son rôle principal est de cacher les pots qui n’ont pas une caractéristique décorative comme les pots en plastiques ou les vieux pots en terre cuite. Ensuite, ils servent à mettre en valeur les plantes de manière originale. Puis, le cache-pot retient l’eau de l’arrosage afin d’éviter la soucoupe. Les cache-pots servent également à stabiliser les pots qui sont trop légers ou qui contiennent une plante haute avec un centre de gravité excentré ou élevé. Enfin, les cache-pots permettent de ralentir le dessèchement d’un substrat.

Quelle différence entre le cache-pot intérieur et le cache-pot extérieur ?

Les cache-pots ne sont pas tous fabriqués à partir d’un même composant. En effet, les cache-pots intérieurs et les cache-pots extérieurs sont différents. Pour l’intérieur, vous pouvez optez pour des cache-pots en céramique, en métal, en osier, en verre, en plastique, en bois, en porcelaine ou en terre cuite. Pour l’extérieur, le choix va être difficile car il faut que le cache-pot soit résistant à l’humidité ou aux très basses températures.

Plan du site