Pourquoi ne pas offrir un bouquet de fleurs séchées ?

Publié le : 08 décembre 20214 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’un cadeau unique, agréable à regarder, pas cher et qui dure dans le temps ? Les possibilités sont nombreuses entre les objets personnalisés, les bijoux et articles de décoration. Concernant justement ce dernier, et si vous optez pour un bouquet de fleurs séchées ?

Pourquoi porter son choix sur les bouquets de fleurs séchées ?

Cela fait maintenant plusieurs années que les bouquets de fleurs séchées sont préconisées par les boutiques spécialisées et acheteurs en tous genres. Cela s’explique entre autre par leurs nombreux avantages. Le premier étant qu’ils ne peuvent pas se faner. En effet, les fleurs séchées ne se fanent pas. Elles ne perdent également par leur senteur. De plus, peu importe la composition, il s’agit d’un véritable accessoire de décoration d’intérieur. Ces bouquets donnent un certain charme à la maison et trouvent aussi bien leur place dans le salon, sur la table à manger, dans la cuisine ou près du lit. Si le bouquet est bien composé, il peut se fondre parfaitement dans un environnement quelconque tout en rehaussant ce dernier. Il est par ailleurs important de noter qu’il ne nécessite aucun entretien particulier. Si la personne à qui vous souhaitiez l’offrir n’a pas le temps de prendre soin d’une plante, les bouquets de fleurs séchées représentent une bonne alternative. 

Les fleurs à privilégier pour un bouquet de fleurs séchées

Avant d’acheter ou de concocter un bouquet de fleurs séchées, il est important de noter que toutes les espèces ne conviennent pas pour cette pratique. Toutes les fleurs ne se conservent pas de la même façon. C’est pourquoi qu’il peut être utile de savoir lesquelles privilégier. L’idéal serait notamment de choisir celles dont les pétales sont résistants, à l’exemple des roses, hortensias, chardons bleutés et les achillées. Il s’agit ici bien évidemment d’une liste non exhaustive. Il se peut que d’autres espèces peuvent être utilisées si le fabricant connaît des méthodes plus spécifiques et efficaces. Dans tous les cas, le choix du bouquet dépend généralement du message que vous souhaitiez transmettre. Surtout n’hésitez pas à en parler à la boutique pour profiter de quelques conseils pratiques. Vous pouvez également trouver quelques idées sur les blogs et sites spécialisés.

Les informations importantes à retenir

Contrairement aux idées reçues, les bouquets de fleurs séchées ne sont pas fades et sans couleurs. Au contraire, elles peuvent proposer plus de coloris que les fleurs naturelles. Cela s’explique par le fait que les boutiques, fleuristes et spécialistes utilisent des couleurs très diversifiées pour leur donner de l’élégance. Si vous ne saviez pas pour lesquelles opter, vous pouvez en choisir autant que vous le souhaitiez. Plus il y’en a, plus le bouquet est réussi. Sachez également que ces fleurs peuvent se passer de la lumière. Elles peuvent donc être déposées dans une pièce sans fenêtre.

Plan du site