Les fleurs sous cloche : la nouvelle tendance déco

Publié le : 08 décembre 20214 mins de lecture

Dans le passé, afin de préserver la beauté des fleurs, les gens avaient une astuce qui consistait à les sécher. Après cela, elles pouvaient facilement trouver une place à l’intérieur de la maison en tant que décoration. Le plus souvent, elles étaient simplement mises dans un vase. Aujourd’hui, cette technique revient doucement dans la décoration d’intérieur avec une touche de modernité. En effet, les fleurs séchées sont désormais mises sous cloche.   

Les fleurs séchées : la solution idéale pour préserver leurs qualités !

Tout d’abord, il faut savoir que presque toutes les fleurs peuvent être transformées en bouquets séchés. La technique pour y parvenir est assez simple, car il suffit de les suspendre à un fil, la tête en bas et de préférence dans un endroit où le taux d’humidité est très faible. Veuillez également éviter de les exposer à la lumière directe du soleil. Les fleurs les plus couramment utilisées dans la conception d’un bouquet séché sont les feuilles d’eucalyptus, la lavande, les rosettes et bien d’autres. La plupart de ces variétés perdent leur couleur d’origine après le séchage, mais il existe des exceptions. En outre, certaines de ces fleurs sont particulièrement odorantes.      

Fleurs séchées sous cloche : un choix idéal pour embellir votre intérieur !

Actuellement, de nombreux professionnels de la décoration d’intérieur optent pour les fleurs séchées sous cloche pour apporter une touche d’élégance à une maison. Il en existe de toutes sortes sur le marché et vous pouvez vous en procurer facilement. Cela peut être dans les différents magasins spécialisés dans la décoration ou chez les fleuristes, mais vous avez également la possibilité de les fabriquer vous-même.   

Fleurs séchées sous cloche : pour une décoration raffinée !

Les styles de décorations consistant à mettre des fleurs séchées dans un intérieur ne sont plus à découvrir et ils ne cessent de se renouveler chaque année. Cependant, lorsqu’il s’agit de fleurs séchées sous cloche, c’est une nouveauté accueillie à bras ouverts par les amateurs de décoration d’intérieur. En effet, celles-ci peuvent embellir tous les endroits où elles sont posées. Que ce soit sur un meuble spécifique, sur une étagère, sur un bureau ou même au-dessus d’un buffet, elles peuvent apporter une touche de modernité, chic et flashy avec ses différentes couleurs. De plus, elles sont très agréables à regarder et peuvent vous mettre de bonne humeur toute la journée.

Les fleurs sous cloche sont la nouvelle tendance émergente en matière de décoration intérieure. Avec les fleurs séchées et la cloche, vous pouvez contempler le tout pendant de nombreuses années. Elles ont le pouvoir de changer complètement ou partiellement l’attrait visuel d’une pièce ou de votre maison dans son ensemble.  

Plan du site